Alpha 5

Alpha à clavier manuel

Il suffit de taper vos messages, Alpha 5 les prononce et les affiche à l’écran. Vous pouvez composer les messages alphabétiquement – ou phonétiquement comme sur Synthé 5 et Synthé 5 E. Comme ces derniers, Alpha 5 possède 2 voix masculines et 1 voix féminine, très intelligibles. De plus l’affichage donne la possibilité de faire lire son message.

Le clavier, étanche, permet une frappe agréable et rapide. Il peut être équipé d’un guide-doigts afin de faciliter la frappe en cas de dextérité manuelle réduite.

Alpha 5 à défilement

Dans le cas d’un handicap important, le clavier manuel peut être remplacé par un clavier à défilement (photo du bas) utilisable avec un contacteur.

Les réglages, sonorisés, permettent de modifier l’intensité de la parole, la vitesse de frappe sur le clavier, le délai avant l’arrêt automatique, etc.

Alpha 5 peut mémoriser jusqu’à 84 messages, pour un total de 25 mn de parole.

Dimensions : 20 x 13,5 cm, hauteur : 5 cm, poids : 870 g.

Autonomie : 20 h

Notice d’utilisation

4 réflexions au sujet de « Alpha 5 »

  1. Comment peut-on trouver une notice d’utilisation de la synthèse Alpha 5 à clavier manuel sur internet ?
    Merci de votre réponse
    Romain Liger

    • Bonjour,
      Très bonne question !
      Je viens d’ajouter les notices des trois types d’appareils, en bas de chaque page. Elles sont conçues pour être imprimées en recto-verso sur format A4.
      Cordialement

  2. Je suis à la recherche d’un moyen de communication facile d’accès pour une personne de 77 ans qui à une SLA. Elle ne parle plus et écrit très mal. Je trouve le système des tablettes très intéressant, mais laquelle ? Il lui faut quelque chose de très facile à utiliser elle n’a jamais utilisé d’ordinateur.
    Pouvez-vous également me dire le prix ?

    • Bonjour,
      Vous trouverez sur le site un onglet « tarifs ».
      Nous n’avons pas encore commercialisé de logiciel pour tablette. Nos appareils sont adaptés aux personnes qui ne pratiquent pas l’informatique, il suffit d’allumer, taper son message et appuyer sur une touche pour le faire prononcer. Si l’orthographe n’est pas bonne, cela ne réduit généralement pas l’intelligibilité du message, sauf si on oublie une syllabe ou un mot.
      Un essai est possible, moyennant une participation aux frais de 55,92 et un chèque de caution. N’hésitez pas à nous contacter par courriel pour nous demander un bon d’essai personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *