Synthé 6

Synthé 6 est une aide technique à la communication sur tablette Android. C’est la version logicielle de l’appareil Synthé 5. L’application permet de communiquer oralement en utilisant un clavier virtuel à l’image de celui de Synthé 5.
Synthé 6 est facile à utiliser : il suffit de taper ses messages sur le clavier virtuel et d’actionner la touche « haut-parleur » pour qu’il les lise.
Synthé 6 possède deux voix masculines et une voix féminine, exclusivement en français. Ces voix artificielles sont très intelligibles et le vocabulaire illimité.
Le volume, la vitesse et la hauteur sont réglables. Une aide vocale guide l’utilisateur dans les différentes fonctions. Un menu d’options permet de régler la voix, le volume de l’écho clavier et de l’aide vocale.
On peut enregistrer jusqu’à 200 messages + 10 messages prioritaires.
L’application s’adapte automatiquement à tous les formats d’écran.
Tous les mots du français peuvent être prononcés. Les nombres doivent être écrits comme ils se prononcent.

Le coût de l’application est de 180 € TTC (pas encore en ligne). Pour l’essayer gratuitement ou pour une utilisation ponctuelle, vous pouvez télécharger la version démo gratuite, Synthe6demo, identique, mais limitée à 3 minutes de parole à chaque lancement de l’application. Il est fortement conseillé d’essayer Synthe6demo sur l’appareil cible avant d’acheter Synthe6, car aucun remboursement n’est possible en cas d’insatisfaction (gestion par Google qui retient 30% du prix de l’application, soit 54 €).
Télécharger la notice d’utilisation

Cette version 1.01 possède toutes les fonctionnalités de l’appareil Synthé 5, et un peu plus grâce aux performances des tablettes (capacité mémoire, affichage des options et des messages).
Des améliorations (gratuites) pourront être effectuées en fonction du retour des utilisateurs.